Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 16:22
J'ai été taggée par Camille. Ce tag s'intitule "Seven things shapping my fall". Il s'agit de choisir sept choses qui font mon automne...


1) Me lancer dans l'aventure de la blogosphère




2) Regarder les feuilles changer de couleurs



J'adore les couleurs de l'automne, c'est un plaisir de voir ce festival de couleurs... Avant l'hiver qui arrive, les arbres lui font un dernier pied de nez coloré et sublime avant de s'incliner devant cette saison rigoureuse


3) Découvrir des classiques du cinéma en noir et blanc

Gene Tierney, dans L'Aventure de Mme Muir

Avec le temps qui devient froid et gris, quoi de mieux que de se réfugier dans une salle de cinéma ou de se mettre devant sa télé avec de bons films ? Cet automne, j'ai ainsi découvert et adoré It's a wonderful life de Frank Capra, L'aventure de Mrs Muir de Mankiewicz, et Orphée de Cocteau.


4) Prévoir des visites d'expos




Plein d'expos me donnent très envie, mais j'ai réussi l'exploit de n'en avoir vu aucune à ce jour... Il va falloir que je me dépêche avant qu'elles se terminent ! Entre autres Renoir au Grand Palais, Titien, Véronèse et Tintoret au Louvre, Bruegel, Memling et Van Eyck au Musée Jacquemart-André, ou encore L'Age d'or hollandais à la Pinacothèque de Paris...


5) Me mettre à la broderie



Ceci est d'ailleurs ma première broderie au point de croix !!! J'ai trouvé la grille au Bonheur de Brodeuses. Ca faisait un certain temps que je voulais m'y mettre, et grâce à mes amies de l'Auberge et leurs précieux conseils, j'ai pu me lancer !


6) Regarder des adaptations de Jane Austen et rêver ...

Chawton, Jane Austen's House, affiche


7) Me régaler de boissons chaudes !



Dès que les températures commencent à baisser, je commence à augmenter ma consommation de boissons chaudes : thé, café, chocolat... Miam !



Je tag qui veut ! (j'ai l'impression que ce tag a déjà bien voyagé ...)
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un lien pour bloggeuse, lectrice,brodeuse<br /> <br /> http://gazette94.blogspot.com/2010/05/austens-house.html<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !!! Je viens d'enregistrer la grille J'aime énormément Jane Austen, et ai eu l'occasion de visiter<br /> cette maison de Chawton deux fois !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi aussi je regarde beaucoup d'adaptations de Jane Austen ces temps-ci. Et j'adore les boissons chaudes. Ensemble, c'est encore mieux! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oh oui !!! <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rhaaaaa ta boisson mit chantilly fait trop envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Hé hé hé Je crois qu'il s'agissait d'un chocolat chaud ... La chantilly était très bonne. C'était dans un Starbucks de<br /> Berlin !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo Anne!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />