Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2013 3 04 /12 /décembre /2013 12:36

Voilà, décembre est déjà là, Noël approche... Et j'ai le parfait cadeau pour vous ! Que vous soyez fan de la série ou que vous souhaitiez la découvrir et en savoir plus sur l'époque, ce livre ne manquera pas de vous plaire. Enfin j'espère, mais de mon côté, c'est un coup de coeur !

 

Le_monde_de_Downton_Abbey_large.jpg 


Le Monde de Downton Abbey est un magnifique beau-livre consacré à la célèbre série britannique. Bien documenté, passionnant et surtout superbement illustré, il dévoile non seulement au lecteur de nombreux éléments sur la série mais apporte de nombreuses informations sur l’époque, le contexte historique et social, la vie quotidienne, etc.

 

Ainsi si vous connaissez la série, ne craignez pas un simple livre avec les plus belles photos du tournage, vous y apprendrez de multiples détails tant sur le style de vie des personnages, que sur les sources et inspirations de Downton Abbey. Cela permet vraiment de se rendre compte à quel point le travail de toute l’équipe a été extrêmement réfléchi et minutieux. Cela explique aussi sans doute le succès de la série, qui semble si réaliste... Un vrai voyage dans le passé !

 

Si vous ne connaissez pas cette série, mais que l’Angleterre du début du XXe siècle vous intéresse, alors vous trouverez aussi votre bonheur dans ce livre. Du shampoing d’une dame de la fin du XIXe, en passant par la journée type des domestiques ou encore les différentes tenues des femmes de la haute société, et bien d’autres encore ce livre balaie toutes les thématiques évoquées dans Downton Abbey.

 

Ce livre est très bien structuré et vous permet d’aller directement au sujet qui vous intéresse. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir de tout d'abord le feuilleter et lire les encarts ou les citations qui vous plaisent. Les photos sont tout à fait pertinentes, que ce soit des photos d’époque ou du tournage. D’ailleurs, c’est l’occasion d’admirer le travail extraordinaire des costumières de Downton Abbey, qui ont fait un travail exceptionnel ! J’ai été étonné d’apprendre que l’on pouvait louer une robe d’un film précédent, et même utiliser des robes d’époques dans un film !

 

Pour résumer, un gros coup de cœur, sur tous les plans !


Lu dans le cadre des Lectrices Charleston

 

Logo lectrice Charleston

Partager cet article

Repost 0
Published by Artemis - dans Lire - lire - lire
commenter cet article

commentaires