Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 11:07

C'est le spectacle jeune public que je suis allée voir le weekend dernier au Théâtre du Petit Saint-Martin (Paris). Mais ne vous y trompez pas, jeune public ne veut pas dire réservé aux enfants, loin de là ! Si les petits de la salle ont adoré le spectacle, les adultes sont ressortis très enthousiastes, ayant retrouvé leur âme d'enfant pendant cette petite heure dépaysante.
Pourquoi ?
Parce que porté par trois comédiens énergiques et talentueux, ce spectacle mettant en scène huit Fables du célèbre Jean de la Fontaine nous fait rire, nous touche, nous amuse tous, petits et grands.

Avec comme fil directeur le personnage de Jean de La Fontaine (interprété par William Mesguich, également metteur en scène de la pièce), on croise tout d'abord deux mauvais élèves qui ont vraiment du mal à les retenir, ces Fables !!! Alors, une petite révision s'impose.


En un clin d'oeil et sous notre regard conquis apparaissent le lièvre et la tortue (photo ci dessus, source: site du Théâtre de l'Etreinte), la cigale et la fourmi, le corbeau et le renard, la grenouille qui voulait se faire plus grosse qu'un boeuf, le loup et l'agneau, le lion et le rat, le lion et le moucheron, le héron ou encore le chêne et le roseau, si poétiquement interprété.

Les costumes sont ingénieux et drôles, les musiques bien choisies et les comédiens géniaux !

Un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !



Quand ?
Les mercredis et samedis à 15h, et du mardi au samedi à 15h pendant les vacances scolaires. Jusqu'au 31 décembre.

Où ?
Au théâtre du Petit Saint-Martin, 17 rue René Boulanger, 75010 Paris


Comment ?
Réservations par téléphone au 01 42 02 32 82

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laura 21/09/2010 17:33


;)


Artemis 23/10/2010 16:49







Claire 17/10/2009 18:55


J'ai adoré cette pièce, elle est très accessible pour les enfants sans être ennuyeuse pour les grands!
J'ai particulièrement aimé "Le lièvre et la tortue" et "Le chêne et le roseau", les trouvailles scéniques sont vraiment originales...
Les acteurs sont plus que convaincants, ils se transforment d'une scène à l'autre comme des magiciens et Jean de La Fontaine a une voix très "chocolat"...Superbe!!


Artemis 19/10/2009 22:00


C'est vrai que c'était génial !
Je crois qu'il y a une double distribution (d'autres acteurs à certaines dates)...