Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 octobre 2009 6 17 /10 /octobre /2009 10:30
Hier en fin d'après-midi, je suis allée me remonter le moral chez Boulinier...
Chez qui ?
Boulinier !
Il s'agit d'une librairie située boulevard Saint-Michel, dans le quartier latin, à Paris. Dans ce petit lieu où les bouquins - uniquement d'occasion - sont entassés dans le désordre, il faut farfouiller parmi les volumes pour trouver son bonheur. Conseil : ne jamais y aller avec une idée précise en tête !
Si vous êtes à la recherche d'un titre ou que vous voulez une librairie avec des volumes neufs, je vous recommande Gibert Joseph, à quelques pas. Gibert Joseph est un paradis pour les passionnés de littérature, mais un enfer pour le porte-monnaie, croyez-en mon expérience !!!
Mais si vous avez envie de vous perdre pendant un temps, et de faire de bonnes affaires, alors vous êtes au bon endroit. Par exemple, j'ai aujourd'hui acheté 6 bouquins pour 3€.

Je continue mon exploration de la littérature jeunesse, commencée il y a peu.


Dans le cadre de la lecture de groupe de l'Inn, j'ai acheté les deux premiers tomes de Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh.

J'ai acheté Le Prince d'Omeyya d'Anthony von Eisen. C'est un livre que j'avais dû lire au collège, mais à l'époque, il était épuisé et je l'avais emprunté à la bibliothèque. Mais j'ai toujours eu envie de le relire ... voir si la magie va opérer de nouveau !

J'ai aussi choisi le premier tome de Golem d'Elvire, Lorris et Marie-Aude Murail. J'ai découvert cette dernière très récemment, et j'aime énormément ce qu'elle fait. Dès que je commence un de ses livres, je n'arrive plus à le lâcher avant de l'avoir fini...

Dans mon panier a aussi atterri Sorcier ! de Moka (auteur que je ne connais pas encore, mais dont j'ai entendu beaucoup de bien).

Enfin, Lettres d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern, qui m'a été recommandé.

Bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0
Published by Artemis - dans Lire - lire - lire
commenter cet article

commentaires

Claire 26/10/2009 23:05


ça prend bien forme tout ça!! très bel habillage of course!!!


Artemis 27/10/2009 11:37


Merci ! Ravie que tu apprécies !


La Nymphette 20/10/2009 23:06


Boulinier est le sein des seins pour les curieux et amoureux des livres. Flâne au sous-sol, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire tu auras une pile qui ne tient plus debout toute seule
:-D


Artemis 22/10/2009 21:47


C'est exactement ça !!! Je n'ai que très récemment découvert les petits bonheurs de Boulimier, mais je suis très vite
devenue addict ! En même temps, c'est toujours mieux pour le porte monnaie que chez Gibert (que j'aime aussi beaucoup, mais ça fait toujours très mal à mon budget ! )
Et bienvenue sur mon blog, au fait !