Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 15:22
Dernier billet sur Cambridge, la première étape de mon voyage en Angleterre !

Le jeudi soir, nous sommes donc allées nous régaler de Pride and Prejudice au théâtre. Le lendemain matin, sous la pluie, nous avons décidé de continuer notre exploration de Cambridge, avant de repartir pour Londres...



Comme vous pouvez le voir, les décorations de Noël étaient déjà installées, et les parapluies de sortie !



Nous sommes aussi retournées du côté du King's College et du Clare College, en traversant le pont pour se retrouver de l'autre côté de l'eau...



... entre deux averses !




Malgré le temps incertain, cette balade était bien agréable et nous a mené dans de charmantes petites rues...










Nous avons aussi vu un charmant jardin anglais (je pense qu'il dépendait d'un college). On n'a pas pu le visiter, mais nous avons pris quelques photos de l'extérieur






Pour combattre l'humidité qui nous cernait, nous avons fait une petite pause dans un Costa Café, avant de repartir...



En début d'après-midi, direction la gare de Cambridge, d'où, après avoir essuyé une grosse averse alors que nous allions récupérer nos valises, nous avons pris le train direction Londres.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Donc on a gardé l'orthographe de départ en Belgique. Ahah, je ne suis pas peu fière -p<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Heureusement que j'ai regardé, sinon j'aurais dit une bêtise... Car je pensais que loto venait de loterie (d'où un seul t) !<br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une fois, ça me fait chaud au coeur de revoir ces photos. Je voudrais tellement y retourner... Je sens que je vais commencer à jouer au Lotto (oui, deux "t" chez nous ^_^, je n'arrive pas à<br /> comprendre le pourquoi de la différence entre Belgique et France pour l'orthographe de ce jeu).<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ah oui tiens, c'est étrange ça ...<br /> Avec l'aide de mon dictionnaire historique de la langue française, j'ai la réponse !!! (euh enfin peut être ^^)<br /> <br /> Alors : "Loto" (en français) est emprunté à l'italien lotto "jeu de hasard, souvent géré par l'Etat, où l'on parie sur des numéros allant de 1 à 90 "(1673). Ce mot italien a lui même été<br /> emprunté au français lot, à l'origine pour désigner un impôt extraordinaire institué à Florence en 1530 et dont la perception se faisait au moyen d'un jeu de hasard obligatoire.<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je me joins au concert de louanges, tes photos sont sublimes!<br /> <br /> Je ne pensais pas que King's College était autant dans la nature, il faut vraiment que j'y aille un jour, ça a l'air magnifique...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Franchement ça me fait super plaisir que mes photos vous plaisent autant <br /> <br /> En fait, c'est très bizarre, car on est dans la ville, on entre dans le college, et hop on a l'impression d'être dans un monde différent. Cambridge est une ville très particulière et très belle.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Je veux aller à Cambridge !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'était la première fois que j'y allais, et j'ai adoré !<br /> <br /> <br />
R
<br /> Un grand merci pour ce compte-rendu - je plane toujours 3 semaines après notre voyage.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ce n'est pas encore fini ! Je n'ai pas encore parlé de la maison de Sherlock ni de celle de Jane !!!<br /> <br /> <br />