Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2009 3 25 /11 /novembre /2009 18:29

Après plusieurs jours d’absence due à une grippe, je reviens dans le monde des vivants et de la blogosphère pour vous faire le récit de mon voyage en Angleterre, comme je vous l’avais promis ! Enfin, j'ai déjà rempli une partie de ma mission en vous parlant de la pièce de théâtre Pride & Prejudice, vue à Cambridge !

 


 

Et pour vous permettre de vous repérer un peu, voici une carte.


Arrivée le jeudi en fin de matinée, mes amies et moi avons pris le train pour Cambridge, en partance de Kings' Cross ! Pour les amateurs d'Harry Potter, sachez qu'il y a dans un petit recoin l'entrée du fameux quai 9 3/4 !!!

 


Malheureusement, que des moldus à l'horizon !

 

Nous nous sommes donc confortablement installé dans le train régional direction Cambridge, à un peu plus d'une heure de Londres. Notre hôtel était situé de manière très pratique pour nos déplacements, juste à côté de la gare. Les bagages posés, nous sommes vite parties en expédition dans les rues de cette ville aux célèbres colleges anglais. Le ciel était gris mais il n'a pas beaucoup plu (par contre, pour le lendemain, on ne peut pas en dire autant !!!).

 

La gare étant en bordure de la ville, nous avons donc commencé à nous rapprocher du centre historique ... Cambridge est une ville qui se découvre petit à petit...

 


Déjà dans cette grand rue (Hills Road, qui se prolonge en Regent Street et arrive au coeur plus ou moins piétonnier), on se sentait dépaysé de la France. Pas encore de vieilles pierres ou de pelouse verte, mais déjà, on était en Angleterre, ça, on ne pouvait pas se tromper...

 

 

 Cette rue est aussi une artère commerçante, ou on trouve des boutiques en tout genre... Celle ci m'a bien tenté, mais l'envie de voir la ville historique avant la nuit a été la plus forte. Et pourtant ... !!!

 

 

Puis nous avons commencé à nous rapprocher de notre but. En attendant, une église, qui m'a marqué parce qu'elle avait une couleur très particulière, due aux pierres (cailloux ?) qui la recouvraient.

 

 

Et enfin, complètement par hasard, nous avons aperçu un college, le Christ College !

 

 

Dont voici l'entrée

 

 

L'entrée était libre. Nous nous sommes donc empressé de franchir le seuil, pour découvrir : ça

 

 

Ca valait le coup !

 

Si vous vous demandez ce qui est représenté au dessus de la porte en bois à gauche de la photo, voici la réponse:

 

 

 

Et question beauté, je ne vous parle même pas du jardin, qui avait revêtu ses couleurs d'automne... Quel spectacle ! En plus, lorsque nous sommes arrivés au jardin, des jardiniers travaillaient et nous ont tout de suite dit que l'on pouvait marcher sur la pelouse ! J'ai été un peu surprise au début, m'attendant à ce qu'au contraire il nous demande de faire attention... mais non ! Quel plaisir de marcher sur une telle pelouse !

 

 

Jamais je n'aurais deviné qu'il y avait un tel jardin en passant devant l'entrée (rappelons que nous étions sur la rue principale). C'est incroyable le calme qui pouvait régner là...

 

 

J'avais comme l'impression d'être hors du temps ...

 

 

 

Puis nous avons laissé ce petit paradis, pour repartir à la découverte de Cambridge...

 

 

 

 

Allez, je vous laisse sur ces images du jardin du Christ's College ! A plus tard !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Pando 01/12/2009 14:16


Je sens que je vais souvent le répéter ^^ mais tes photos sont splendides !


Artemis 02/12/2009 11:51


Ca fait plaisir à entendre !!! Merci beaucoup ^^


Maribel 26/11/2009 20:48


Ça fait rêver!


Artemis 30/11/2009 17:37


Ahhhh... l'Angleterre à l'automne, c'est splendide !


KittKat 26/11/2009 15:49


Roooooh ça donne trooooop envie *___*
J'adore la plateforme 9 3/4 ^^


Artemis 26/11/2009 16:11


he he he
Et c'est loin d'être fini !!! Il faut que je m'y remette !