Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 12:49

Rien de nouveau sous le soleil ce mois-ci (en dehors que je suis actuellement en vacances !) J'essaie de lire régulièrement (toujours quelques problèmes de concentration), mais je n'arrive toujours pas à reprendre mon rythme de bloggeuse comme au début (mais bon, c'est normal, je ne travaillais pas encore...) et ça me manque (je vais tenter de bonnes résolutions pour la rentrée de septembre, mais les tiendrai-je ??? ^^).

Voici donc mon bilan de ce mois-ci, à cheval entre boulot et vacances ...

 

Lady-in-White-Reading--Emilie-Caroline-Mundt.jpg

Lady in White Reading, Emilie Caroline Mundt

Livres

Pauline, d'Alexandre Dumas

Beautiful Creatures (16 Lunes), de Kami Garcia et Margaret Stohl

Saint Germain ou la négociation, de Francis Walder

Les vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro

L'Epouvantail, de Michael Connelly

Tamara Drewe, de Posy Simmonds

La première fois que j'ai eu 16 ans, de Susie Morgenstern

Le fait du prince, d'Amélie Nothomb

Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Millenium 1, de Stieg Larsson

 

Ciné

Dans ses yeux, de Juan José Campanella (Oscar du meilleur film étranger)

Twilight Chapitre 3, de David Slade

Petits meurtres à l'anglaise, de Jonathan Lynn (assez jouissif !)

Tamara Drewe, de Stephen Frears (super !)

Inception, de Christopher Nolan (impressionnant)

 

DVD

La Belle et la Bête, de Jean Cocteau (mon film préféré, un chef d'oeuvre absolu !!!)

Lost in Austen, ITV 2008 (que j'aime un peu plus à chaque visionnage !)

Le Lac des Cygnes, version de la Scala de Milan, avec Svetlana Zakharova (merci Alex !)

Desperate Romantics, BBC 2008 (merci Claire !)

Vanity Fair, de Mira Nair (merci Genny !)

 

TV

Don Giovanni, sur ARTE en direct du Festival d'Aix-en-Provence (direction géniale, mise en scène beaucoup moins géniale...)

Série Castle, diffusée sur Fr2

 

Spectacles & Expositions

Ballet à l'Opéra Garnier : La Petite Danseuse de Degas (avec mon étoile préférée, Dorothée Gilbert)

Exposition temporaire au musée Jacquemart-André : De Greco à Dali, les grands maîtres espagnols

 

 

A bientôt !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Il y a longtemps que je n'avais pas lu de roman aussi beau que celui-ci.<br /> <br /> Dès le début, nous sommes d'abord aimantés puis prisonière du roman, comme l'était Pauline de Meulien à Horace de Beuzeval et à son destin.<br /> <br /> Un livre que je siterai aussi dans mon blog.<br /> <br /> Bonne Lecture.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> En tout cas, j'aimerais beaucoup avoir ton avis sur Pauline, de Dumas !<br /> Bon courage pour le travail ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Céline !<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas mon bouquin sous la main, mais j'essaierai de poster mon avis en septembre ! J'avais commencé à faire un brouillon d'ailleurs ^^<br /> <br /> <br /> A bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />