Rien de nouveau sous le soleil ce mois-ci (en dehors que je suis actuellement en vacances !) J'essaie de lire régulièrement (toujours quelques problèmes de concentration), mais je n'arrive toujours pas à reprendre mon rythme de bloggeuse comme au début (mais bon, c'est normal, je ne travaillais pas encore...) et ça me manque (je vais tenter de bonnes résolutions pour la rentrée de septembre, mais les tiendrai-je ??? ^^).
Voici donc mon bilan de ce mois-ci, à cheval entre boulot et vacances ...
Lady in White Reading, Emilie Caroline Mundt
Livres
Pauline, d'Alexandre Dumas
Beautiful Creatures (16 Lunes), de Kami Garcia et Margaret Stohl
Saint Germain ou la négociation, de Francis Walder
Les vestiges du jour, de Kazuo Ishiguro
L'Epouvantail, de Michael Connelly
Tamara Drewe, de Posy Simmonds
La première fois que j'ai eu 16 ans, de Susie Morgenstern
Le fait du prince, d'Amélie Nothomb
Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, Millenium 1, de Stieg Larsson
Ciné
Dans ses yeux, de Juan José Campanella (Oscar du meilleur film étranger)
Twilight Chapitre 3, de David Slade
Petits meurtres à l'anglaise, de Jonathan Lynn (assez jouissif !)
Tamara Drewe, de Stephen Frears (super !)
Inception, de Christopher Nolan (impressionnant)
DVD
La Belle et la Bête, de Jean Cocteau (mon film préféré, un chef d'oeuvre absolu !!!)
Lost in Austen, ITV 2008 (que j'aime un peu plus à chaque visionnage !)
Le Lac des Cygnes, version de la Scala de Milan, avec Svetlana Zakharova (merci Alex !)
Desperate Romantics, BBC 2008 (merci Claire !)
Vanity Fair, de Mira Nair (merci Genny !)
TV
Don Giovanni, sur ARTE en direct du Festival d'Aix-en-Provence (direction géniale, mise en scène beaucoup moins géniale...)
Série Castle, diffusée sur Fr2
Spectacles & Expositions
Ballet à l'Opéra Garnier : La Petite Danseuse de Degas (avec mon étoile préférée, Dorothée Gilbert)
Exposition temporaire au musée Jacquemart-André : De Greco à Dali, les grands maîtres espagnols
A bientôt !!!