Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 21:57
Ne trouvant pas le temps dont j'ai besoin pour écrire comme je le souhaiterais, j'ai pris un retard incroyable dans les billets de livres, films et expos que je voulais partager avec vous...

Alors pour faire une petite synthèse, voici mon bilan culturel de janvier !


vlcsnap-2009-12-09-23h07m14s141b.png
Livres
A scandal in Bohemia (Sherlock Holmes), Arthur Conan Doyle
Les orangers de Versailles, Anne Pietri
A la poursuite des slans, van Vogt
De Sang Froid, Truman Capote
Aggie change de vie, Malika Ferdjoukh
Le joueur d'échecs, Zweig
Knock, Jules Romain
Le prince d'ébène, Michel Honaker
Orgueil et préjugés, Jane Austen (relecture !!!)


Sorties au théâtre
Comédie musicale : Dirty Dancing, Londres
Théâtre : The Priory, de Michael Wyne, Londres

Expositions
Titien, Tintoret, Véronèse : rivalités à Venise, Musée du Louvre
Renoir au XXe siècle, Galeries Nationales
Tiffany, couleurs et lumière, Musée du Luxembourg

Au cinéma
Bright Star, de Jane Campion
Agora, d'
Alejandro Amenábar
Pas si simple, de Nancy Meyers
Invictus, de Clint Eastwood

DVD
Dirty Dancing (le film)
Lost in Austen
The Vicar of Dibley
(les 2 derniers épisodes de la série)
State of Play (BBC)
Spooks, saison 5
The Adventures of Sherlock Holmes (série de la Granada, avec l'inégalable Jeremy Brett)


Finalement, j'ai eu un mois de janvier assez rempli !!!

vlcsnap-2009-12-09-22h32m27s254.pngLes images sont tirées de "Sense & Sensibility" (BBC, 2008)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je vois que tu lis Sherlock Holmes. ^^ Cool une autre adepte. :D<br /> Tout le monde fait un bilan mais je ne vois pas comment vous faites. Moi si j'en faisais un... J'oublierais moult choses. ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai découvert Sherlock l'année dernière (enfin les romans de Conan Doyle je veux dire), et j'adoooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> J'ai l'intégrale de l'oeuvre et j'avance petit à petit... Et j'ai aussi l'intégrale de la série de la Granada avec l'excellent Jeremy Brett<br /> <br /> Pour le bilan, c'est la première fois que j'en fais un : ma bonne résolution de l'année, marquer tous les jours dans un petit carnet ce que j'ai fait (si j'ai lu un peu, ou regardé un film... ma<br /> vie culturelle en quelques mots !)... Je ne sais pas combien de temps j'arriverai à tenir cette bonne résolution !!! LOL<br /> <br /> <br />
C
<br /> Rempli avec goût surtout :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci !!! ;)<br /> <br /> <br />
F
<br /> Mais où trouves-tu le temps? Tu s sûrement moins collée à l'ordi que moi!<br /> Et je file voir ce que tu as pensé d'Invictus.. Qui me tente bien!<br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne question !!! En fait, je pense que le début du mois de janvier, quand j'étais en vacances, m'a bien motivé !!! Et dire que j'avais l'impression d'avoir rien fait... Je me demande comment j'ai<br /> pu faire tout ça en janvier !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
A
<br /> Quel bilan pour le mois de janvier !<br /> Je vois d'ailleurs que tu as vu Agora d'Amenábar. Je reviens tout juste du cinéma où j'ai vu Agora, et je crois avoir beaucoup aimé. Je vais sans doute essayer de donner mon avis d'ici peu (encore<br /> que ce soit assez difficile, étant donné que le film soulève beaucoup de questions). Et toi, qu'est ce que tu en as pensé ? ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Agora m'a bien plu, j'ai prévu d'en faire un billet, mais n'ai pas trouvé le temps, et il y a tant de choses à en dire... C'est un film qui fait un peu froid dans le dos... Tellement actuel...<br /> Impatiente de lire ton avis ! ^^<br /> <br /> <br />