Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 08:28

Avant que l'année ne soit trop avancée, voici mon bilan culturel de cette fin d'année 2010. A nouveau, quelques problèmes de concentration et de fatigue pour lire, d'où une forte expansion des catégories cinéma et DVD !!!

 

belle-et-la-bete.jpg

 

Livres

Cocaïne et tralala, Kerry Greenwood
Trafic de haut vol, Kerry Greenwood
Un train pour Ballarat, Kerry Greenwood
Phryne Fisher et les anarchistes, Kerry Greenwood
Médée, Euripide
Wide Sargasso Sea, Jean Rhys
Absolument débordée, Zoé Shepard
Fantasio, Musset
Il ne faut jurer de rien, Musset
Trouville Palace, Malika Ferdjoukh
Anne of Green Gables, LM Montgomery

Les profs, tome 1 (BD)

 

Cinéma

La Princesse de Montpensier

Fair Game (j'ai beaucoup apprécié ce film)

The American (une déception)

The social network

Narnia et l'Odyssée du Passeur d'Aurore

Black Swan (en avant-première)

Raiponce (très amusant : je suis totalement fan de Maximus !!!)

De vrais mensonges

The tourist (j'ai préféré la version d'origine, Anthony Zimmer...)

Megamind (2D)

Les émotifs anonymes : un joli film, très attachant (je prépare un billet !)

 

DVD

The Rocky Horror Picture Show

84 Charing Cross Road

Pas de printemps pour Marnie

To kill a mocking bird

Jane Eyre (1944)

This property is condemned

La belle et la bête (Disney) : que je n'avais pas vu depuis mon enfance !

Jane Eyre (version avec Charlotte Gainsbourg)

La môme

Pride & Prejudice (1940)

The game, de David Fincher (vu à la TV)

The queen (avec Helen Mirren)

The band wagon (Tous en scène)

The Fountain

Les chaussons rouges (vu à la TV)

 

Séries TV / Drama

Downton Abbey : une excellente mini-série ITV de grande qualité

Whitechapel, saison 2

Merlin, fin de la saison 3

Doctor Who special Christmas

 

Exposition

Monuments : stars du 7e art (La Conciergerie, Paris)

 

Théâtre et autres sorties

Robin des Bois (pièce pour enfants au Théâtre des Variétés) : une pièce amusante, menée par une troupe dynamique, une belle surprise

My Fair Lady (au Théâtre du Châtelet) : un énorme coup de coeur !

Un fil à la patte (Comédie Française) : et un second coup de coeur ! (je suis en train de préparer un billet là dessus justement !)

 

Je vais bientôt passer à l'heure du bilan : bilan ciné et bilan lecture (eh oui, j'ai réussi, pour la première fois, à tout noter ! ... enfin presque !)

A bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour Anne,je suis le partenaire de tango Argentin de votre grand-mère.j'ai mème filmé un de vos spectacle.je suis admiratif de votre site.j'apprécie vos photos,car j'ai passé un CAP de<br /> photographe et travaillé dans un studio de photos comme assistant.Vous avez un bon oeil.Vos cadrages sont parfaits.Amitié Daniel<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand merci pour ce message ! J'espère que vous allez bien.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai bien hâte de lire tes bilans lecture et cinéma! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quelle honte, je n'ai finalement pas posté mon bilan lecture <br /> <br /> <br /> <br />