Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 11:37

2e jour : le 1er janvier 2010


Et voilà ! La nouvelle année a commencé…

Après une nuit que nous aurions bien souhaité plus longue (mais le petit déjeuner n’était servi que de 7h à 9h, réveillon ou non) et meilleure (les radiateurs étaient à fond sans possibilité de les régler…), notre enthousiasme et notre joie d’être ensemble a repris le dessus. Comme l’année n’était âgée que d’un jour, le bébé 2010 s’accompagnait d’une fermeture de nombreux musées.C’est donc encore bien fatiguées que nous sommes sorties de l’hôtel pour prendre le bus, initialement en direction de la National Portrait Gallery.

J2 walking

Heureusement que nous n’avions que quelques pas à faire entre l’hôtel et le bus en face de Kings’ Cross, car il ne faisait pas très chaud. Heureusement, nous nous étions bien emmitouflées !

J2 KC

Montées à l’étage du bus (c’est quand même plus agréable pour profiter du paysage), nous n’avons pas trop compris pourquoi le bus nous demandait de descendre bien avant le terminus, alors que nous étions à peine vers Covent Garden (mais j’ai réalisé bien plus tard que de nombreuses routes étaient fermées, pour cause de parade du nouvel an).

J2 london street


Alors que faire ? J’ai sorti mon appareil photo, pour profiter de cette lumière du matin !

morning lights

Certaines des filles ont décidé de faire une pause shopping dans l’un des rares magasins ouverts, une autre a judicieusement décidé de les attendre bien au chaud devant un cappuccino, tandis qu’April et moi avons décidé de partir à la recherche de Thornton. Non, non, pas John Thornton (le héros de Nord et Sud d’Elizabeth Gaskell) – ne rêvons pas ! – mais le chocolatier chez qui je me fournis en fudges et autres chocolats à la menthe depuis ma première visite au pays de Shakespeare, c’est-à-dire depuis 10 ans. Manque de chance, pas de John ni de boutique ouverte… Le diabolique nouvel an avait fait son œuvre ce matin là, et à Covent Garden, mainte échoppe était fermée, et le lieu désert…

J2--covent-garden.JPG

 

Positivons ! Profiter de Covent Garden déserté de ses habituelles hordes de touristes est un privilège !

J2, covent garden int

Après une pause dans une des rares boutiques ouvertes afin de m’acheter une paire de gants « magiques », ça allait déjà mieux !!!

Copie de mitaines

 merci April pour cette photo !


A force de prendre des photos et tenter d’apprivoiser mon nouvel appareil et la myriade de possibilités qu’il offre, je ne sentais plus mes doigts… !

photographe

 merci April pour cette photo !


Puis l’équipe de nouveau complète, nous avons traversé Covent Garden, où les touristes reprenaient peu à peu leurs droits.

J2, covent garden renne

Nous avons traversé Picadilly Circus (dans leurs cinémas, le nouveau Sherlock Holmes était à l’affiche … et dire qu’il va falloir patienter jusqu’à février pour savoir à quelle sauce étrange – vu la bande annonce – ils ont assaisonné mon cher Sherlock !).

Compte tenu de l’heure et de nos estomacs qui commençaient à se manifester, nous nous sommes installés dans un « Prêt », chaîne qui fait d’excellents sandwichs, salades bien fraîches, excellentes chips, soupes, etc. et donc le credo d’être naturel. C’est un lieu que nous apprécions bien !!!

Une fois rassasiées et réchauffées, nous nous sommes extirpés du confort de la chaleur, direction Trafalgar Square.

 

O rage ! O désespoir ! La National Gallery était fermée…

J2 plan large NG

J'avais envie de revoir certains tableaux que j'aimais beaucoup ... Finalement, j’ai suivi mes camarades à National Portrait Gallery. Comme une imbécile, je n’ai pas noté le nom des tableaux qui m’ont plu. Mais le but avoué de la visite était le minuscule mais seul portrait reconnu de notre chère Jane Austen par sa sœur Cassandra.

mw00230.jpgSource : National Portrait Gallery / Taille : 11,4 cm x 8 cm

 

L’arrêt à la boutique a allégé mon porte-feuille de quelques pounds, mais bien alourdi mon sac ! J’ai en effet craqué sur le magnifique livre de photos de Vanity Fair (je crois que c’était le catalogue d’une exposition passée).

vanity-fair-portraits-1.jpg Photo de couverture du livre


La journée bien avancée, le soleil commençait à baisser et nous offrir de chaudes lumières de fin de journée.

J2 oiseau

J2 arbre

londres 1188

En face de l’endroit où nous nous tenions, il y avait ça :

J2, Waterstones

Hein ? Mais qu’est ce que c’est que ça ??? C’est une librairie !!! Alors forcément, nous y avons fait une halte ! J’ai été très sage, et n’ai pas racheté de livre !

 

Puis les filles ont voulu continuer à se balader, mais j’avoue honteusement que je commençais à me sentir mal. April est restée avec moi et nous sommes retournées nous mettre au chaud dans un « Prêt » pour se prendre un bon quatre-heure et un thé revigorant, sur Trafalgar Square.

J2 colonne


Mais à quoi ressemble donc ce monsieur qui est là haut ? Grâce à mon super zoom, voici la réponse !!!

J2 haut colonne


A mon avis, son rôle est de surveiller que les lions n'aille pas dévorer les passants...

J2 lion 3

J2 lion1


Mais avec toutes les installations électriques ...

J2 lion 2

 

... et l'eau environnante ...

J2, fontaine

 

... je ne leur conseille pas trop de bouger !

Qu'ils s'estiment déjà heureux, ces lions, de ne pas servir de perchoir !!!

J2 tête perchoir


Puis nous avons repris le métro...

J2 métro

...retour à l’hôtel où nous nous préparons pour la comédie musicale « Dirty Dancing ».

 

J2 flyer

 

April et moi étions les seules du groupe à ne pas connaître le film Dirty Dancing. Nous ne savions donc pas à quoi nous attendre, en dehors du fait que nos amies avaient adoré !!! Voici le flyer, que nous avons étudié avant de nous rendre au théâtre (ben oui, on est sérieuses, nous !!!)

DD-flyer-2.jpg

DD-flyer-1.jpg


C’est donc curieuses et excitées que nous nous sommes installées au théâtre.

J2 théâtreJ2 DC scène

Ah la la… que dire ? Moi qui aime la danse, j’étais époustouflée, scotchée, fascinée, emportée… Les danseurs étaient magnifiques, incroyables, l’histoire attachante… 

A l’entracte, April et moi nous sommes précipitées pour acheter le programme souvenir !!!

D'ailleurs, voici quelques photos que j'ai prises du programme

Quelle souplesse ! Quelle grâce ! Quelle légerté !

londres-1373.JPG

Cette danseuse (en rouge ci dessus et noir ci dessous) était vraiment très impressionnante !!!

londres 1371

 

Un superbe moment, où Baby apprend à danser, aidée par la danseuse professionnelle qu'elle va devoir remplacer ... Touchant, et bien chorégraphié ...

londres-1370.JPG

 

Voici une image de la fin ... quel mouvement magnifique... Et quelle confiance il faut avoir en son partenaire !

londres 1368


C'était GENIAL !!! Nous avons chaleureusement applaudi.

 

Et c’est le programme en main que nous avons fait la sortie des artistes. Dans le froid, il n’y avait pas grand monde, mais c’était une première pour moi ! C’était très sympathique. Les artistes étaient adorables, et puis quand April et moi nous leur avons dit que nous ne connaissions pas le film, ils nous ont avoué que c’était le genre de public qu’ils préféraient !!! En tout cas, nous leur avons dit notre enthousiasme et notre admiration !

Nous avons donc pu obtenir, entre autres, les dédicaces des principaux danseurs/comédiens. Les voici

dedicacesJPG.jpg

 

C’est ravies et fatiguées que nous sommes rentrées nous coucher !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lizzy 01/06/2011 11:40


Bonjour Artemis,

Je suis tombée sur ton périple londonien alors que je cherchais des bons plans pour l'Angleterre. Je suis aussi fan de Jane Austen! Pourrais partager avec moi ton carnet de voyage et les bons plans
d'hébergement pour mon prochain séjour là-bas? j'y vais en juillet.

Amitiés...

Lizzy


Artemis 06/07/2011 09:14



Bonjour Lizzy,


Merci pour ton message et pardon de répondre si tard... En ce qui concerne l'hébergement, je n'ai pas particulièrement de bon plan. Avec les amies avec qui je suis partie, nous avons réservé des
hôtels dans les coins où nous allions, souvent près de la gare car nous bougions d'un jour à l'autre. Si tu as des questions précises, surtout n'hésite pas à me recontacter.


Je te souhaite un excellent séjour !



trillian 13/01/2010 19:08


C'est drole, les comédiens portent exactement les même vêtements que les acteurs du film, jusqu'au chaussure! va falloir que tu vois le film aussi!


Artemis 14/01/2010 10:37


C'est fait !!!!!!!!!!


claire 10/01/2010 16:27


merci Anne!!


Artemis 10/01/2010 22:41


Anne ? Anne Elliot ??? ^^
C'est un plaisir, ma chère Claire !
Bisous


Solia 09/01/2010 18:44


Félicitations et merci beaucoup pour ce reportage Artemis !!! Ca donne un peu l'impression d'y être, merci de partager ça avec nous ^^.
Et tes photos sont magnifiques, tu es très douée!
A bientôt


Artemis 10/01/2010 16:00


Merci beaucoup !!! Et il me reste encore le dernier jour (BBC, maison de Dickens et pièce de théâtre The Priory) à raconter !!!!!!!!!
A bientôt !
Bises


Jaina 09/01/2010 10:34


Très belles photos, merci de partager votre voyage avec nous !

C'est assez hallucinant de voir Covent Garden déserté comme ça, ça me rappelle la fois où j'étais sur Regent Street et Oxford Street un dimanche vers 7h30/8h : j'étais quasimment la seule ! Par
contre ça devait être frustrant pour les musées fermés !

J'ai honte : je ne connais ni les chocolats Thornton ni le film Dirty Dancing mais ton billet m'a donné envie de découvrir les
deux ! Et j'admire ta force de caractère pour ressortir sans rien avoir acheté de Waterstones, lol !


Artemis 09/01/2010 12:21


Merci merci !

Je te conseille la comédie musicale de Dirty Dancing quand tu iras à Londres ! Et les fudges de chez Thornton (miam miam)
Si certains musées étaient fermés, d'autres non, et comme on voulait aller voir le portrait de Jane par Cassandra à la Portrait Gallery, ça tombait bien...