Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 13:26

Magnifique ouvrage, ce journal intime du garçon plus connu sous le nom de Peter Pan est un enchantement...


C'est l'histoire de Peter, un orphelin, qui se retrouve dans un orphelinat avec d'autres enfants "perdus". Il est amnésique, ne se souvient de rien concernant son passé ou sa famille. Une des religieuses de l'orphelinat lui donne un carnet, l'incitant à tenir un journal, dans l'espoir que des souvenirs lui reviennent ...

(extraits du livre, que l'on peut voir sur le site de Milan Jeunesse)






Malheureusement, ce carnet ne l'aide pas à retrouver sa mémoire... Alors, à l'insu des surveillantes et avec la complicité de ses camarades, aussi orphelins, ces "enfants perdus", ils partent enquêter dans Londres.



C'est là que Peter va croiser un homme répugnant, si sale que les mouches le suivent partout où il va. Peter le nomme "monsieur Mouche". Et ce monsieur Mouche travaille pour un terrifiant capitaine, armé d'un crochet...

Je ne vous en dévoilerai pas plus, pour ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte. Car cette relecture de Peter Pan vaut le détour.

Mais ce qui m'a fait craquer pour cet ouvrage au premier abord, ce sont les illustrations, la beauté de cet ouvrage "interactif" : il y a des lettres à ouvrir, le contenu d'enveloppes à explorer, des supports variés, un coup de crayon magnifique.

Un livre à offrir et à s'offrir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Artemis - dans Livres jeunesse
commenter cet article

commentaires

Fleur de Cactus 27/10/2009 12:47


Cela donne vraiment envie de le lire... Je m'y mets prochainement.
A bientôt


Artemis 28/10/2009 11:22


he he he