Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 11:15
1er jour : jeudi 31 décembre 2009

Levée très tôt pour prendre le premier Eurostar pour Londres, le réveil était difficile, dans la nuit parisienne... Morphée faisait tout pour me garder dans ses bras, estimant que deux heures de sommeil n'étaient pas assez (mea culpa, je m'étais en effet couchée tard pour mettre à jour mon blog, faire ma valise, etc).

A l'enregistrement de l'Eurostar, j'ai retrouvé Lila, une des amies avec lesquelles j'allais célébrer le nouvel an, pour la première fois hors de ma famille et hors de France ! Coup de chance, l'Eurostar n'était pas complet et nous avons pu nous asseoir côte à côte, tandis que nous traversions la France encore endormie à grande vitesse...

IMG_0996.JPG
Et c'est très lentement que le jour s'est levé, alors que nous étions passées en Angleterre...

IMG_1012.JPG
Il était donc 8h (heure locale) lorsque nous avons foulé le sol de la non perfide mais fascinante Albion. Mais que faire à cette heure là ? Les musées sont fermés, il fait froid (sans parler de la fatigue qui nous renforce cette sensation de froid qui pénètre nos membres), et nos amies de Suisse n'arrivent que pas avion plus tard dans la matinée (d'ailleurs plus tard que prévu grâce à EasyJet qui a encore fait des siennes ... enfin bon... elles sont bien arrivées, c'est le principal).

Tiens, je suis encore en train de me perdre dans mes digressions !


Une fois à St Pancras, nous sommes allées déposer nos bagages (alors très légers, contrairement au poids qu'ils allaient peser au retour !) à l'hôtel, tout prêt de Kings'Cross.

IMG_1094.JPG
Et nous aons alors décidé l'option lèche-vitrine vers l'est de Londres (où il y a moins de monde qu'à Bond Street ou Oxford Circus !)

IMG_1018.JPG

Lorsque nous sommes arrivées, tout était calme, ce qui nous a fait beaucoup de bien ! (eh oui, j'ai horreur de la foule) ... et cerise sur le gateau, des canapés nous tendaient les bras !!!

IMG_1016.JPG
Pourquoi résister à leur appel ? Nous avons céder à leur complainte avec bonheur...

Nous avons donc fait à tour de rôle un petit tour dans ce grand centre... Quand soudain ... Manque de chance pour ma bourse, je suis tombée sur une librairie ...

IMG_1356.JPG
Comme vous le voyez, je me suis offert des romans jeunesse aux couvertures colorées qui me plaisent beaucoup ! Et puis après m'être mise à la littérature jeunesse française, il était temps que je lise les classiques anglais du genre !!!

Après une pause repos dans les canapés susnommés, nous avons décidé de nous acheter des bricoles chez Marks&Spencer pour déjeuner...

IMG_1019.JPG
Un vrai bon thé anglais était plus que nécessaire, étant donné mon état semi-conscient/éveillé !!!

IMG_1021.JPG
Alors revigorées, nous nous sommes dressées à nouveau sur nos jambes, prêtes à continuer la journée. En sortant du centre commercial (nous avions reçu un message des filles qui, vu l'heure, étaient sur le point d'attérirà, une boutique m'a arrêtée : la vitrine, immense, était constituée de dizaines de vieilles machines à coudre... Quelle originalité ! Voici une partie de celle-ci

Photographie-1024.JPG
Puis retour à l'hôtel par le métro. A peine entrées dans la chambre, nous sommes tombées sur nos lits où nous avons copieusement somnolé jusqu'à ce que des coups frappés à la porte nous réveillent. Nos trois copines de Suisse étaient là !!!!!!!!!! Embrassages, rires, échange de cadeaux, papotages... de joyeuses retrouvailles !!!

Vers 16h bien passées, nous nous sommes mises en marche pour le musée Dickens, pas très loin à pied.
Poussant la porte du musée à 16h30, la responsable nous a annoncé, à notre désarroi, que le musée fermant à 17h, et les visiteurs devant partir vers 16h50, nous n'aurions pas la temps de profiter de notre visite de cette maitson qu'a occupée Dickens entre 1837 et 1839. Très gentiment, elle nous a offert le mini guide du musée et nous avons décidé de revenir l'année suivante (enfin... 2 jours après je veux dire). J'en ai aussi profité pour m'offrir A Christmas Carol dans une charmante édition, qui est intégrale, malgré sa petite taille !

Photographie-1359.JPG

PHOTOS-1360.JPG
La nuit déjà tombée, notre équipage a alors mis le cap sur HMV à Bond Street, à la poursuite de DVD...

Photographie-1086.JPG

Je vous entends déjà me demander : HMV ? Kezako ?
HMV est une chaîne anglaise où l'on trouve CD, DVD, jeux vidéos, etc. En ce qui me concerne, je la définis comme une boutique où l'on trouve plein de DVD à des prix très sympathiques !!!

Voici mes achats (et encore, je vous avoue que j'ai résisté à de nombreux autres DVD qui m'attiraient désespérément !!! D'ailleurs Dirty Dancing faisait partie du lot, sauf qu'une fois que j'ai vu la comédie musicale, je me suis précipitée pour acheter le film !!!)

Photographie-1364.JPG
Et nous avons profité des illuminations de Noël ...

Photographie-1040.JPG

Photographie-1037.JPG
Photographie-1083.JPG

Photographie-1041-copie-1.JPG
Beaucoup de bus ? Oui, oui, nous étions bien à Londres !

Retour à l'hôtel pour poser nos achats (oui, il faisait nuit noir, mais il devait être 18h !) avant de partir vaillamment dans le froid londonien à la chercher d'un restaurant pour notre dîner de réveillon. Dans le guide de Rolidiffy, nous avions repéré un restaurant mexicain (on voulait éviter les pubs, trop bruyants en ce jour de réveillon) qui n'était apparemment (!) pas très loin à pied. En parlant de pieds, les miens étaient gelés lorsqu'arrivées devant le restaurant en question, le ciel nous est tombé sur la tête (au sens figuré bien sûr, dieu merci il n'a ni plu ni neigé !) : il était réservé pour une soirée privée... Alors c'est au pas de course que nous avons fait demi-tour, pour nous réfugier dans une Pizza Express plus près de l'hôtel, et où nous avons pu nous réchauffer !!! Nous avions bien mérité de dîner de réveillon. Malgré la fatigue généralisée, nous avons passé un excellent moment ensemble !

A 23h (heure locale), nous avons reçu les souhaits par téléphone venant de France et de Suisse, où 2010 commençait, tandis que nous étions encore en 2009.

Et c'est à minuit (heure locale), au chaud dans notre chambre d'hôtel, en pyjama, un verre de jus d'ananas-mangue à la main, que nous nous sommes souhaité une très belle année 2010.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

clinchamps marie-hélène 12/01/2010 10:20


je suis impressionnée par ton blog, Anne, par sa richesse et par sa beauté !!! Tu as un vrai talent de photographe (mais ça je l'avais déjà vu ailleurs !^^)


Artemis 13/01/2010 10:31


Oh merci beaucoup Clinchamps ! ... Ca me touche énormément, ce que tu me dis ... Gros bisous


April 08/01/2010 10:05


J'adore tous tes achats. J'espère que tu vas aimer le DVD que je t'ai presque "obligée" à acheter, LOL.


Artemis 08/01/2010 11:46


Ah d'ailleurs HS mais Claire m'a passé pour toi un DVD que je te remettrai à Genève !
Moi aussi j'adore mes achats !! Je n'ai pas encore commencé le DVD dont tu parles, mais ça ne devrait tarder !!!!!!!!!!!!!


Anne Shirley 06/01/2010 21:45


Et bien, ça avait vraiment l'air génial ! *__*
J'ai vu que tu as acheté Anne of Green Gables ! J'ai hâte de savoir si tu vas aimer ! (tout comme pour Little Women d'ailleurs...)


Artemis 07/01/2010 16:13


Oh oui ! C'était génial !

Quant aux livres jeunesse, je n'ai fait que succomber au lobbying !!! ^^


Jaina 05/01/2010 19:44


Ah Londres, c'est toujours génial ! :-)
Ca a l'air d'avoir été un chouette voyage, j'ai hâte de lire la
suite !
Sinon, je suis aussi fan des HMV et des librairies londonienes, je m'y ruine régulièrement !


Artemis 05/01/2010 20:32


En même temps, on se ruine raisonnablement !!! Chez HMV j'ai trouvé plein de DVD qui m'auraient coûté les yeux de la tête en France (et je n'ai pas encore vraiment le reflexe Amazon parce que dans
mon quartier, les colis arrivent très souvent abîmés...)


Maribel 05/01/2010 17:24


J'aime beaucoup tes trois livres jeunesse, il faudrait que je les lise moi aussi!

Ça a du être un merveilleux séjour encore :)


Artemis 05/01/2010 20:41


Ce sont des classiques anglais de la littérature jeunesse dont j'ai beaucoup entendu parler à l'Auberge, mais je n'en ai encore lu aucun !!! C'était l'occasion ! Ils me tendaient les bras, je ne
pouvais pas les refuser !!!

Bizzz