Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 11:55

Après avoir visité l'aven d'Orgnac (voir billet précédent), nous avons repris la voiture pour suivre la Route Touristique des Gorges de l'Ardèche.

 

Ardèche 1

 

Première surprise, le nombre de voitures !!! On se serait cru à peu de choses près sur le périphérique parisien à l'heure de pointe !!! En effet, l'entrée des Gorges de l'Ardèche, à la belle saison, est très fréquentée : plage et descente des gorges en canoë ou kayak. J'avoue que tant de monde me fait plutôt fuir ... !

 

Ardèche 2

 

Voici donc le premier arrêt à ce qui est considéré comme l'entrée des Gorges de l'Ardèche, à savoir le Pont d'Arc, formation bien évidemment naturelle : c'est une arche calcaire de 60 mètres de haut. Le voici vu de l'autre côté (je me suis battue avec la luminosité pendant tout ce voyage, ce qui fait que les couleurs ne sont pas ce que je voudrais...):

 

Ardèche 3

 

Cette route touristique (heureusement moins fréquentée une fois qu'on a passé les zones de baignade et de plage) a été aménagée avec nombre de belvédères permettant de s'arrêter et admirer les vues s'offrant au regard...

 

Ardèche 4

 

La route touristique des Gorges de l'Ardèche fait une trentaine de kilomètres entre Vallon-Pont-d'Arc et Saint-Martin-d'Ardèche.

 

Ardèche 5

 

Cette route circule en pleine garrigue, avec des paysages sauvages et arides.

 

Ardèche 6

 

Une des formations naturelles les plus marquantes de cette balade est le cirque de la Madeleine...

 

Ardèche 7

 

... dont voici une photo zoomée sur la forme du cirque en lui-même, en forme de fer à cheval :

 

Ardèche 8

 

Cette route nous conduit ainsi en pleine nature, où on a l'impression de se perdre, de ne savoir combien de temps encore nous allons serpenter au milieu de ces paysages

 

Ardèche 9

 

... jusqu'au moment où l'on voit la sortie des Gorges apparaître !

 

Ardèche 10

 

Dépaysement garanti pour la citadine que je suis !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Fleur de Cactus 06/09/2010 19:26


En effet, ces gorges valent le détour! Au printemps, il n'y a personne et c'est très agréable de découvrir ces paysages loin de la foule. A voir également les Baux de Provence mais pas en été!!!!


Artemis 08/09/2010 00:04



Tricheuse !!!!!!!!!!!!!! Et en plus, au printemps, il ne fait pas si chaud !!!!!!!!!!!!!!!! (bon d'accord, je suis la
seule à ne pas aimer la chaleur ^^)


Gros bisous (et merci pour le commentaire !)